top of page

Nourhène Kelly - Lorsque Nourhène était enfant enTunisie, elle a senti au plus profond d’elle-même un besoin vital de s’exprimer. Plus grande, elle a pu faire des études aux Beaux-Arts.
  En France curieusement, elle a appris la valeur du conte après quelques stages…

Elle a découvert qu’il englobe tous les Arts, sculpture, peinture, poésie,musique, théâtre… La magie du mot. Nourhène a toujours entendu des contes dans son enfance, ils surgissent maintenant, mais elle porte un autre regard sur ces contes qui l’ont tant bercée.
  Elle utilise le conte pour dire ce qui ne saurait être dit ! Nourhène conte en arabe et en français dans des médiathèques, festivals, ateliers d’alphabétisation, écoles, théâtres pour enfants et là où il y a des oreilles petites ou grandes qui ont besoin de rêver et de réfléchir.

David Faure Brac - Musicien poly-instrumentiste, présente à travers sa collection d'instruments du monde, la palette sonore des luths d'Asie centrale, des flûtes indiennes en bambou et des percussions orientales. Entre improvisations, composition et interprétation de musique traditionnelle, son univers harmonique colore les mots, les paysages, et se fait complice des raconteurs d'histoires.

 

Instruments utilisés: Le Oud turc (luth oriental), le Rabab afghan, le saz

turc, le Ney (flûte en bambou), le Tombak (percussion iraniène), le Daf

(tambour sur cadre), la mandoline.

            Contes  Et     Musique du monde

bottom of page